Prise en charge des stages

Adaptées aux exigences des OPCA, toutes les formations Argonavis ont pour ambition de répondre aussi bien aux attentes de vos collaborateurs qu'à vos besoins en compétence dans l'entreprise.

 

Argonavis dispose de l'agréement pour l'activité de formation (N° 53 35 08981 35).

 

Argonavis est Datadocké.

Cycles de formations

Argonavis vous propose deux cycles de formations dédiés à l'inter-entreprises :

 

Cycle Management (adapté à tous les secteurs)

Cycle Immobilier (spécifique aux professionnels du secteur)

 

En intra-entreprise, les formations sont baties sur mesure en fonction de vos besoins établis.

 

Un Comité de Pilotage est mis en place systématiquement. D'une part pour mesurer en continu les progressions réalisées au regard des objectifs fixés et, d'autre part, ajuster les interventions.

 

Une équipe "ingéniérie" de spécialistes, réunissant les partenaires du cabinet, est dédiée à la conception spécifique de stages pour répondre à vos attentes particulières.

 

Tous les stages de formation Argonavis s'appuient sur des fondamentaux qui permettent la compréhension ainsi que sur des techniques opérationnelles immédiatement  applicables.

 

 

 

CYCLE MANAGEMENT

Management hiérarchique de progrès

Le Management est un métier. Il vise à mener, avec son équipe, un Projet d'entreprise ambitieux en partageant :

- Une bonne compréhension des enjeux,

- Des ambitions conjointes,

- Des compétences constamment adaptées aux évolutions de marchés,

- Une mobilisation sans faille de tous et de chacun,

- Une motivation toujours entretenue,

- La fierté des progrès et des résultats obtenus.

Ce métier s'apprend et s'affine constamment dés lors que l'on en connait les fondamentaux et que l'on en maîtrise les techniques.

 

 

 

Motivation et mobilisation des collaborateurs

Savoir entretenir la motivation individuelle et collective est indispensable pour maintenir un excellent niveau de mobilisation.

Le Manager doit s'appuyer sur une bonne compréhension du fonctionnement de l'individu et du groupe pour adapter son style d'encadrement.

Il lui faut également maîtriser des techniques de management qui optimisent son efficacité.

 

Pilotage des compétences

Le monde évolue constamment. Il faut donc affiner sans cesse nos "savoir-faire" pour répondre au mieux aux exigences du marché et aux contraintes de l'entreprise.

Les techniques de Pilotage des compétences s'appliquent de manière cohérente au plan collectif et au plan individuel. Elles permettent à chaque acteur de grandir dans son métier et dans ses résultats.

Autorité et sanction managériale

L'autorité est une condition nécessaire du management car elle garantie le respect des règles du jeu. La sanction ne vaut que si elle est comprise pour générer une amélioration du comportement.

Le Manager doit savoir distinguer l'erreur de la faute et répondre distinctement à l'une comme à l'autre.

La sanction managériale implique la maîtrise de techniques particulières.

Conduite de réunion

La réunion est un outil technique.

A ce titre, elle vise un objectif qui doit être clair.

Elle suppose également une préparation et un déroulement parfaitement calibrés.

Management de Projet

Le Projet d'entreprise ou de service donne le cap sur une période donnée.

Le Manager est porteur de la vision d'avenir qui représente l'aboutissement de cette séquence.

En donnant du sens à chacune des actions, le projet se décline en cohérence au plan stratégique et jusqu'aux niveaux opérationnels. 

C'est la colonne vertébrale de la réussite.

Le Projet se construit sur des ambitions définies et s'appuie sur des valeurs (éthique) et des compétences (métier).

Ce stage permet au Manager de savoir bâtir un Projet, le planifier, le lancer et le piloter jusqu'à son terme.

CYCLE IMMOBILIER

Les nouvelles techniques de Prospection

La prospection, bien qu'étant une mission à part entière du conseiller en transaction, apparaît parfois comme la partie ingrate du métier. Il est vrai qu'elle peut sembler fastidieuse dans la mesure ou elle demande beaucoup d'efforts.
Le renouvellement constant du stock mandat est pourtant indispensable à l'activité de l'agence. Dés lors qu'elle est organisée et planifiée de manière objective et rigoureuse, dés lors qu'elle s'appuie sur des outils pratiques, la prospection devient nettement plus facile... et même beaucoup plus agréable, presque un jeu.
De la maîtrise de ce « jeu » dépendent les résultats mois après mois.
Dans cette perspective, le cabinet Argonavis a bâti un programme spécifique de formation afin que vos Conseillers en Transaction soient pleinement mobilisés sur une prospection gagnante.

La mise à jour systématique des mandats

Les professionnels éprouvent des difficultés croissantes pour rapprocher les aspirations des vendeurs et les capacités de financement des acquéreurs. Concurrence, augmentation des taux d'intérêts, attentisme des clients... sont autant de freins aux quels sont confrontés les Conseillers en Transaction immobilière.
Toutefois, il est possible – et urgent – de réagir, en agence, avec le savoir-faire approprié et de contribuer ainsi au développement du volume de transactions réalisées.
Dans cette perspective, le cabinet Argonavis a bâti un programme spécifique de formation afin que vos Conseillers en Transaction soient mieux armés pour négocier et re-négocier les mandats de vente.

La découverte Acquéreur

La découverte de l'acquéreur est le siège de la conclusion de vente.
Il est essentiel que ce moment privilégié remplisse l'ensemble de ses missions : Établir une relation de confiance mutuelle, comprendre le projet de l'acquéreur dans sa globalité, le rendre parfaitement lucide sur ses choix et programmer sa prise de décision.
Prendre le temps d'une « bonne » découverte permet de déterminer le respect des règles du jeu entre le prestataire et le client. C'est la condition indispensable qui les mène ensemble à la réalisation du projet d'acquisition.
Dans cette perspective, le cabinet Argonavis a bâti un programme spécifique de formation afin que vos Conseillers en Transaction maîtrisent parfaitement la découverte et le suivi de l'acquéreur.

La rédaction d'annonces publicitaires attractives

L'annonce publicitaire a vocation à générer des contacts parmi les acquéreurs. 
Encore faut il qu'elle s'adresse aux « bons », c'est à dire ceux qui sont directement intéressés par le type de bien immobilier proposé.
La tâche pourrait paraître simple et, pourtant, elle s'avère parfois hasardeuse.  Si l'on considère l'annonce (qu'elle soit en vitrine, dans la presse ou sur le web) comme l'un des principaux moyens de faire converger les acquéreurs vers l'agence, il apparaît clairement qu'elle nécessite un soin particulier.
L'annonce publicitaire doit, à la fois, être visible, toucher sa cible, être attractive  tout en distinguant l'agence et en étant rentable. 
Dans cette perspective, le cabinet Argonavis a bâti un programme spécifique de formation afin que les conseillers ciblent mieux leur clientèle à travers les annonces publicitaires et que l'agence bénéficie de contacts plus qualifiés.

Management en agence : Mobiliser son équipe dans un marché tendu

En agence immobilière, les apprentissages se font généralement sur le terrain. L'encadrement joue un rôle essentiel pour permettre l'acquisition et le maintien des bons « réflexes». 
Toutefois, lorsque le marché devient plus difficile, les clients plus exigeants et la concurrence plus vive, il est primordial d'adopter un management qui entretienne la motivation et garantisse la mobilisation de l'équipe sur les « savoir-faire » gagnants.
En phase de croissance ralentie, ce n'est pus le marché, devenu imprévisible, mais le management qui génère les résultats et donne la perspective d'un présent combatif ainsi que d'un avenir radieux.
Dans cette perspective, le cabinet Argonavis a bâti un programme spécifique de formation afin que les managers d'agences immobilières obtiennent durablement le meilleur de leur équipe en portant des ambitions fortes pour chaque client, pour les collaborateurs et pour l'agence elle-même.